Fabien Lafiandra trio

Réservation

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Date / Heure
Date(s) - ven 22/03/2019
20 h 30 min - 23 h 30 min

Lieu
L'Atrium

Style
Classique

Fabien Lafiandra trio

Imaginez une musique sans frontiéres,sans limites,ou le classique fusionne avec le meilleur du flamenco,du rock,du jazz.
Une musique qui parle au coeur et qui lui raconte des histoires comme une musique de film,une musique de passion,de sentiments et d’osmose.

C’est la musique que j’aime et que vous aimerez aussi par la richesse de ses harmonies et surtout la diversité des styles qui vous entrainent dans une multitude d’univers différents.

Cette musique que j’écris et que l’on joue pour vous,je l’ai appelée “le classique fusion”.


Fabien LAFIANDRA entre au conservatoire à l’âge de 10 ans seulement en 3éme cycle ,début d’un parcours musical exceptionnel:
Médaille d’or à l’unanimité à l’age de 15 ans au conservatoire de Grenoble,Il accumule médailles et distinctions dans de nombreux concours en France et à l’étranger.
Il se perfectionne auprès de personnalités éminentes du monde de la guitare : Roland Dyens, Alberto Ponce, Léo Brouwer, Odair et Sergio Assad,….
Parallèlement à ses activités de soliste, il se passionne pour la composition et c’est auprès de Arnaud Petit au Conservatoire de Grenoble
qu’il travaille différents styles, classique, baroque et contemporain.

Il est invité dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, au Japon ,en Italie (festival en hommage à Marcel Dadi),à Paris pour France Musique
et au festival Radio france Montpellier sur les recommandations de Gaëlle Le Gallic (productrice sur France Musique)
Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de guitare classique au CEFEDEM Rhône-Alpes à LYON en 2009,il enseigne actuellement au CRC de Sassenage.

Il rencontre Thanh-Liën Reboul (violon) ,Fred Sillitti (percussions) ,tous deux professeurs au CRC et Pascal Brand (Basse),un ami.
Thanh-Liën a commencé le violon trés jeune à l’écolde Vivaldi de Grenoble dans la classe de Clothilde Münch.
Frédéric a un diplôme de fin d’études “toutes percussions”.
Pascal Brand ,autodidacte, est issu d’une famille de mélomanes.
Fabien Lafiandra fonde le groupe “Fabien Lafiandra TRIO+”,départ d’une belle aventure entre musiciens passionnés.

Chargement de la carte…

Partagez