Concerts de Blues avec Cincinnati Slim et Philippe boyer / 1ère partie Lennback

Réservation

10,00€


Date / Heure
Date(s) - ven 01/02/2019
20 h 30 min - 23 h 30 min

Lieu
L'Atrium

Style
Blues / Jazz

Concerts de Blues avec Cincinnati Slim et Philippe boyer / 1ère partie Lennback

Cincinnati Slim (également connu sous le nom de KC Elstun) est né en 1955 et a grandi à Cincinnati, Ohio, Etats-Unis. Il a commencé à jouer de la batterie à l’âge de huit ans en ajoutant plus tard de l’harmonica, du saxophone et de la guitare. Il s’est produit dans des groupes à l’âge de treize ans, et a été fortement influencé par le rythme and blues qui se jouait dans le Midwest des États-Unis à cette époque. Il a découvert le blues de Chicago en écoutant la radio tard dans la nuit. « J’avais quatorze ans quand j’ai entendu Howlin Wolf à la radio. Il a changé ma vie. Après cela, tout ce que je voulais faire, c’était jouer de l’harmonica et chanter le blues. »

Il commence à jouer professionnellement en 1977. En 1985, après avoir passé sept années en tant que musicien dans des groupes différents, il a formé le grand groupe à succès Cincinnati Slim and the Headhunters. Le groupe fait une tournée régionale pendant près de douze ans, enregistre un album pour le label Mopro, et fait la première partie de nombreux artistes, dont BB King, Bobby Bland, The Fabulous Thunderbirds, et beaucoup d’autres encore. Il est apparu sur scène avec des légendes du blues comme Bo Diddly, Le Blues Band légendaire et le grand guitariste Lonnie Mack.
Il ya plusieurs années, Slim a opté pour le style de blues du Delta en solo, duo, ou trio. Il habite maintenant dans la région Rhône-Alpes en France.

 

Philippe Boyer est né à Grenoble en 1960, et ses premières notes de musique sont pour la guitare qu’il abandonne alors pour embrasser l’harmonica dont il tombe amoureux.

C’est avec Out of the Blues qu’il se produit sur ses premières scènes avant de devenir un habitué de la Soupe aux Choux légendaire club des Grenoblois.

Après un passage remarquable sur la scène Cybele de Vienne, et le Gresiblues 2016 avec B4 Blues il crée Phil In Blues et visite avec cette formation plusieurs styles de blues.

En 2017, il commence en duo une collaboration fructueuse avec Cincinnati

Carte non disponible

Partagez