Julie Bally / Holy Bones

Réservation

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Date / Heure
Date(s) - ven 17/11/2017
20 h 30 min - 23 h 00 min

Lieu
L'Atrium

Style
Scène partagée

Julie Bally / Holy Bones

Julie Bally

Influencée par la musique Folk Rock américaine, la musique de la jeune Grenobloise Julie Bally révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Tel un diamant non taillé. La mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de Patti Smith ou PJ Harvey. Depuis 10 ans, elle parcourt les scènes avec sa guitare dans un registre Folk et depuis 2014, son projet se développe, plus précis, plus Rock, plus sauvage, toujours aussi sensible et chargé d’émotion. Le chant de Julie Bally est intense et son propos direct.

Des sonorités Grunge, bien digérées viennent étayer un propos tantôt introspectif, tantôt universel. Julie Bally dissone, tire à vue sur l’harmonie et envoie valdinguer les codes machos du Rock : elle est belle seulement si elle le veux et ne se tait pas !

 

 


HolyBones

Holy Bones distille illégalement un rock’n’roll poussiéreux et cinématographique, calme et violent, intégrant le silence et la dynamique de jeu à son travail d’écriture pour un répertoire aérien en 16:9 ème.

Une esthétique résolument située aux abords de la frontière mexicaine et du sud des Etats Unis, ainsi qu’un son vintage maitrisé habillent des compositions épurées, ou l’harmonie garde une place prépondérante.

Instrumentalement, une basse médiator aussi solide que peu loquace et une batterie ample et musicale cadencent un dialogue intime entre des guitares western ou post rock, toujours au son des grands espaces, et une voix anglophone puisant des graves caverneuse jusqu’aux nappes hurlantes pour illustrer des textes métaphoriques à la croisée du monde des vivants et de celui des morts.

Puisqu’il est toujours honnête d’évoquer ses influences, citons de manière non exhaustive Calexico, Nick Cave, The Doors, Gun Club, Elvis, Johnny Casch, The Ex , plus récemment Timber Timbre …

Video live:


Facebook Holy Bones

http://holybones.bandcamp.com

Chargement de la carte…